Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Xx-Quand-la-Haine-xX

Masquer Voir son profil
Photo de Xx-Quand-la-Haine-xX
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 571 sources
  • 596 fans
  • 21 honneurs
  • 16 tags
  • 42 articles
  • 1 125 kiffs
  • 1 298 commentaires
  • 11 686 visites
Jouer

ELOQUENCE Hooverphonic - Mad about you (hooverphonic)

Ajouter
“ Huitième chapitre en ligne ! ” - vendredi 10 novembre 2017 11:27
2 kiffs

Création : 20/08/2011 à 21:10 Mise à jour : 04/12/2017 à 10:17

Retour au blog de Xx-Quand-la-Haine-xX

III. Quand le vert n'est plus la couleur de l'espoir.

.
.
.
.
III. La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.
.
Proverbe latin.
.
.
.
Externe.
.
.
........Ce matin-là Théodore se réveilla de fort méchante humeur, si bien que ceux qui le connaissaient ne lui adressèrent pas un mot. Après avoir prit une douche qui ne le détendit pas le moins du monde, il fit son lit d'un coup de baguette se retenant à grande peine de jeter un sort à Neville et claqua la porte du dortoir où déjà Drago et Harry commençaient à se chamailler. En effet Neville avait passé la majeure partie de la nuit à tournebouler dans son lit et lorsque Théodore était parvenu à s'endormir, les ronflements du griffon l'avait rapidement tiré de son sommeil.
.
.
- Je ne pense pas Potter ! C'est à mon tour, ricana Drago en retenant Harry prêt à entrer dans la salle d'eau.
.
- Malefoy sors de là ! s'insurgea le survivant en donnant un violent coup de pied dans la porte qui eut pour seul effet de faire éclater de rire Blaise encore affalé dans son lit.
.
- Viens Harry, tu prendras ta douche ce soir. Hermione et Luna doivent nous attendre, lui suggéra son ami au visage rond, Neville, avant qu'Harry n'abandonne l'idée de pouvoir se délasser sous la chaleur d'une bonne douche matinale. Il suivait l'autre griffon alors qu'ils quittaient la chambrée sous les éclats de rire de Blaise Zabini.
.
........Alors qu'ils descendaient l'escalier le jeune homme à la cicatrice empêcha son ami de continuer son chemin et lui fit signe de se taire. Plus bas se jouait une bien étrange scène.
.
.
- Ça faisait longtemps Arès, tes chers parents vont bien ? malgré les paroles polies de l'héritier des Nott son ton ne laissait pas le moindre doute quant au mépris sans bornes qu'il ressentait pour son interlocuteur.
.
- Parfaitement bien Théodore, et ton père ? Comment se passe son séjour ? le nargua le nouvel élève. La vie doit être plus agréable à Azkaban maintenant que les Détraqueurs y ont été chassés, Harry fut une fois de plus étonné par le sang froid des Serpentards et tenta de se rapprocher des deux hommes pour ne pas louper une miette de l'échange.
.
- Mon bon Arès ma vie n'a jamais été aussi belle que depuis son incarcération, répliqua Théodore tranquillement. Et très honnêtement j'espère pour toi que ta famille ne t'a pas envoyé ici pour gâcher ma toute nouvelle quiétude, continua Nott Jr. sur le même ton léger, mais les mots avaient beau bien sonner entre eux, Harry sentait la menace sous-jacente émaner de cette réponse.
.
- Nott, si c'était le cas, qu'aurais-je à craindre ? lui demanda avec sadisme le nouvel élève bien mystérieux. Celui-qui-avait-la-fâcheuse-tendance-de-se-mêler-de-toutes-les-histoires-louches-de-Poudlard ne put en entendre davantage tant Théodore avait baissé la voix mais la vive réaction de recul qu'eut l'italien fut une réponse assez explicite.
.
.
........Harry avait toujours trouvé Nott très étrange. Perpétuellement plongé dans ses livres il ressemblait assez à une version sombre et masculine de sa meilleure amie, il était d'ailleurs le seul à pouvoir rivaliser avec Hermione d'après ce qu'il avait put constater. Le Serpent ne se mêlait que peu aux autres et n'avait jamais participé, de mémoire, aux jeux cruels et aux joutes verbales auxquels s'adonnaient les autres membres de sa maison, il n'avait donc pas d'avis tranché sur le jeune homme mais il s'en méfiait, peut-être plus par défaut qu'à raison.
.
.
- Sales pestes ! éructa Hermione en s'asseyant avec la grâce d'un pachyderme à côté d'Harry.
.
- Bonjour Luna, la salua Neville qui rougissait jusqu'aux oreilles.
.
.
........Harry et Hermione qui avaient bien compris que les tourtereaux avaient mieux à faire que de supporter les humeurs de la brune prirent de l'avance. Sur la route jusqu'au château Hermione ne se gêna pas pour insulter Pansy, Daphné et Millicent avec lesquelles elle partageait son dortoir de tous les noms d'oiseaux qu'elle pouvait mais quand Harry lui conta sa mésaventure du matin elle redoubla d'imagination. En effet quand il s'agissait d'insulter Drago Malefoy celle-ci faisait preuve d'une incroyable créativité. Bien contents d'être enfin à l'abri ils se séchèrent d'un coup de baguette et entreprirent de rejoindre Ginny pour déjeuner.
.
.
........La rouquine embrassa Harry et serra brièvement Hermione dans ses bras tout en renversant son bol de chocolat que cette dernière nettoya rapidement. De meilleure humeur maintenant qu'ils avaient retrouvé leurs amis, ils remplirent leurs assiettes et se firent une joie de leur décrire leur nouvel environnement. Ébahis les Gryffondors leur posèrent une ribambelle de questions sur le Lac Noir et ses secrets.
.
.
- Qui est-ce ? les questionna Ginny lorsqu'Arès pénétra dans la Grande Salle.
.
- Arès Barriani, nous n'avons pas vraiment eu le temps de discuter avec lui, lui répondit Harry.
.
- Il a l'air perdu, remarqua t'elle. Arès ! Viens ! lui proposa la cadette Weasley en lui faisant de grand signe de la main, Harry se renfrogna lorsque l'italien s'approcha de leur table repensant à la scène à laquelle il avait assisté quelques minutes avant.
.
- On ne m'a attribué aucune maison, je ne savais pas où m'assoir, il les remercia chaleureusement et commença à manger.
.
- Alors d'où viens-tu ? le questionna Ginny sans lui laisser une seconde de répit.
.
- Je viens d'Italie mais j'ai fais mes études à Durmstang, cette information provoqua une réaction mitigée auprès de ses interlocuteurs. Cette école était notamment connue pour enseigner la magie noire et de ce fait avait plutôt mauvaise réputation.
.
- Je vois ... Pourquoi ne pas y être resté ? lui demanda Ginny beaucoup moins enjouée.
.
- Mes parents m'ont retiré de l'école lorsque la grande guerre a éclatée en Europe et que le Directeur eut été assassiné pour me rapatrier en Italie.
.
- Je pensais que les étudiants de Durmstang venait tous d'Europe de l'Est sauf si ... intervint Hermione.
.
- Disons que mes parents ont le bras long et tenaient absolument à ce que je sois dans cette école, la coupa t'il pas le moins du monde impressionné par l'interrogatoire. Ils estiment que pour combattre la magie noire, il faut d'abord la maîtriser. Mes parents sont très attachés à leurs valeurs mais rassurez-vous ils n'étaient pas partisans des idées du Lord, une vague de soulagement sembla parcourir ses camarades qui se détendirent et orientèrent la discussion sur un tout autre sujet, le Quidditch.
.
.
Hermione.
.
.
........Ginny fut contrainte de nous quitter lorsque la sonnerie annonça que sa première heure de cours allait commencer. Elle plaqua un baiser sonore sur la joue d'Harry et partit en courant. Quant à nous, nous n'avions pas encore reçu nos emplois du temps et cela commençait à m'inquiéter. La Grande Salle se vida peu à peu mais les huitièmes années furent invités à rester, le Professeur McGonagall habillée d'une robe en tartan vert se leva et prit la parole.
.
.
- Afin de continuer sur notre lancée '' l'union '' vous serez placés par binômes, binômes que nous avons évidemment choisi en fonction des cours que vous aviez désirés poursuivre lors de votre septième année, ajouta t'elle en brisant l'espoir que se faisaient certains et certaines de pouvoir passer l'année auprès de qui ils voulaient. Bien sûr ce n'est pas négociable, vous devrez donc être placés et ne pas vous séparez de votre acolyte quelque soit les circonstances durant vos heures d'études, d'un coup de baguette nous reçûmes nos emplois du temps. Mr Barriani votre cas étant un peu particulier, je vous attends à 10heures dans mon bureau. Profitez de ces deux heures pour visiter le château, il acquiesça et sortit de la salle non sans m'adresser un sourire d'encouragement.
.
- Avec qui es-tu Harry ? Harry ?
.
- J ... il était tout blanc et cela ne présageait rien de bon. Je m'apprêtais à lui prendre son emploi du temps des mains quand la réponse vint d'elle-même.
.
- Potter ? vociféra Malefoy de sa voix la plus glaciale. Sérieusement je dois me coltiner Potter toute l'année ?
.
.
........Désolée pour Harry je dus quand même l'abandonner aux griffes du blond pour rejoindre moi-même un autre Serpent, Nott, que je n'avais jamais autant vu de toute ma scolarité. Appuyé contre une table, il fixait un point au-dessus de moi si intensément qu'il ne remarqua pas ma présence. J'en profitais pour l'observer de biais et ne pouvais m'empêcher de le trouver étrange voir inquiétant. Occupée à l'observer je ne fus tirée de mes pensées qu'après avoir remarqué son sourire carnassier.
.
.
- Granger ?
.
- Nott ? bredouillais-je honteuse de m'être fais prendre.
.
- Ne me fixe pas ainsi, me recommanda t'il en plongeant son regard dans le mien. Il devait bien faire une bonne tête de plus que moi et me surplombait de sa hauteur. Il attarda son regard dénué de vie sur ma personne ce qui me déstabilisa. Devant mon manque de réaction il ramassa ses affaires et me passait devant.
.
- Nott ! Nous devons faire équipe !
.
- Ça ne nous oblige pas à faire le chemin ensemble Granger. Depuis le temps tu dois savoir où se trouve la salle de potion, ironisa t'il avant de disparaître dans les escaliers.
.
.
........J'avais espéré que cette année soit plus calme mais il me semblait qu'une fois encore cette notion serait toute relative. J'avais à peine eu le temps de me lamenter que déjà le professeur Slughorn amaigrit mais qui arborait le même sourire badaud que d'habitude nous invitait à entrer. Dans un silence religieux chaque binôme prenait place, Harry et Malefoy s'assirent juste derrière nous, l'air peu avenant.
.
.
........La première demie-heure de cours fut loin d'être palpitante puisque le professeur Slughorn la passa à nous expliquer à quoi il fallait s'attendre pour les ASPIC. Comme à mon habitude je prenais des notes sans discontinuer alors que mon voisin faisait tourner sa plume avec sa baguette en ayant l'air tout à fait hermétique aux explications du professeur.
.
.
- Rends-moi ça Potter ! entendis-je réclamer la fouine à voix basse.
.
- Alors rends-moi mon parchemin Malefoy.
.
- Oh les amoureux, les interpella Théodore sans même se retourner. On la boucle.
.
- Nott. Si tu oses redire une chose pareille je t'envoie à Ste Mangouste, lui répondit un Malefoy menaçant. Mêles-toi de tes affaires.
.
- Rentre les griffes Drago, Slug arrive, le prévint-il un sourire moqueur sur le faciès.
.
.
........La classe de potions avancée comptait peu d'élèves, nous étions tous triés sur le volet. La première mixture que nous devions préparer était un élixir éternel, je n'avais jamais eu à réaliser de potions si difficiles. Théodore lui ne prit même pas la peine de copier les ingrédients inscrit au tableau ce qui me déplaisais beaucoup car il était exclu que je loupe mon premier cours à cause de ce Serpent désinvolte.
.
.
- Tu ne comptes pas participer je suppose ? lui lançais-je venimeuse.
.
- Je n'ai pas besoin de noter ce que contient cette potion puisque je pourrais la préparer les yeux bandés, argua t'il.
.
- Ah oui et que faut-il faire dans ce cas ?
.
.
........Il se leva chercher les ingrédients non sans me lancer un regard de défi et je ne pus que constater la véracité de ses propos. Il écrasa la tige de Moly alors que je réduisais en poudre de l'écorce de sorbier. Derrière nous régnait un silence tout à fait inhabituel quand on connaissais les deux personnages qui s'y trouvait alors n'y résistant pas je me tournais discrètement vers eux. Malgré la tension palpable qui régnait entre eux Malefoy et Harry travaillaient calmement ce qui était à la fois plaisant et effrayant à regarder.
.
.
........Durant la dernière demie-heure de cours la potion avait prit une belle couleur crémeuse avant que Nott n'ajoute le dernier ingrédient, une goutte de sang de licorne qui donna au liquide une belle couleur d'acier brillant d'où s'échappait des panaches de fumée au doux parfum sucré.
.
.
- Magnifique ! s'exclama Slughorn arrivé devant notre chaudron. Il saisit une pomme flétrie et la plongea dedans, après quelques secondes d'immersion totale, on aurait dit une pomme fraichement cueillie. Parfait ! Ça mérite bien un Optimal ! Il continua sa tournée et donna également un Optimal à Harry et Malefoy. Très surprise je me promis d'aller demander au brun par quel miracle ils avaient put réussir ce tour de force sans qu'aucun meurtre ne soit commit.
.
- Alors Granger, quelque chose à redire sur mes méthodes ? me questionna mon homologue avec arrogance.
.
- Alors rien Nott. Tu as fais ton travail correctement, tu ne t'attends tout de même pas à ce que je te desserve une coupe pour ça quand même ?
.
- Baisse d'un ton avec moi l'héroïne. Je ne suis pas Drago, lui s'amuse de vos querelles idiotes. Ce n'est pas mon cas, reste à ta place et je me montrerais cordial, souffla t'il à mon oreille alors qu'il passait dans mon dos.
.
.
Théodore.
.
.
........Les filles étaient trop bavardes, curieuses et pénibles lorsqu'elles n'étaient pas docilement allongées sur un lit mais celle-là, Granger, battait des records. Elle ne pouvait s'empêcher d'essayer de prouver au monde entier qu'elle avait sa place parmi nous, trop peu sûre d'elle, cette fille avait la fâcheuse manie de vouloir tout contrôler. Il était 10heures seulement et jamais un cours ne m'avais parut si long, ce qui ne laissait rien présager de bon pour la suite. Néanmoins il fallait que je m'habitue à cette présence puisque nous allions devoir collaborer et quasiment vivre ensemble les dix mois à venir.
.
.
........La pluie ne tombait plus mais de gros nuages gris obstruaient toujours le ciel, obnubilé par ma contemplation je ne vis pas s'approcher les problèmes masqués sous un corps enchanteur.
.
.
- Théo, susurra la voix sensuelle que prenait Daphné lorsqu'elle s'adressait à moi. J'ai comme l'impression que tu m'évites depuis que nous nous sommes retrouvés.
.
- Théodore, la repris-je agacé par ce surnom. Je ne t'évite pas Daphné, je n'ai simplement pas le temps de répondre à tes exigences en ce moment, lui dis-je d'une voix dure dans l'espoir qu'elle me laisse profiter des vingt minutes de pause que nous avions. Peine perdue.
.
- Aurais-tu passé un mauvais moment avec cette petite peste de Granger ? me demanda t'elle tout en glissant ses mains sur mon torse. Je peux peut-être t'aider à te détendre, disons ce soir ?
.
- Plus tard Greengrass. J'ai d'autres dragons à fouetter ces temps-ci, elle détestait que je l'appelle par son nom mais ne se démonta pas en restant accrochée à moi. Je lui pris les mains et la repoussa. Va retrouver ta s½ur je suis certain qu'elle a déjà un tas de ragots à te raconter.
.
- Ne viens pas me voir lorsque tu en auras besoin Théodore, je ne suis pas à ton service, me prévint-elle avant de se détourner de moi la tête trop haute pour que ce soit naturel.
.
.
........Bien sûr qu'elle l'était. Daphné et ses grands yeux bleus qui n'attendaient qu'un signe de ma part pour me rejoindre. Daphné fragile et soumise quand elle demandait mes bras après avoir été souillée par mon corps. Daphné et ses espoirs de grand amour. Elle aurait du me haïr, aucune fille n'aurait put supporter ce genre de comportement. Mais avec elle ça semblait être le contraire car plus j'étais abjecte, plus elle s'attachait à moi ...
.
.
- Alors ce n'est pas fini ce petit jeu avec Greengrass ?
.
- Elle ne lâche pas l'affaire, cette fille est folle, répondis-je à Blaise.
.
- Folle de toi oui ! Elle n'arrête pas, Théo par-ci, Théo par-là. Millicent commence à en avoir marre, m'informa t'il.
.
.
........Blaise était l'esprit le plus étrange que je connaissais, il pouvait passer de la colère froide ou hystérique à l'hilarité totale d'un coup de baguette. À l'instar de sa mère, Blaise était un séducteur. Depuis peu il était en couple avec Millicent mais je nourrissais quelques doutes quant à la durée de leur couple. Je le voyais avec les autres filles lorsqu'elle n'était pas là, il se conduisait un peu comme un alcoolique en rémission, les filles représentaient à ses yeux un bon verre de vin qu'il prenait, tournait, sentait puis reposait, se demandant simplement combien de temps il tiendrait avant de céder à la tentation. Métaphoriquement bien sûr. Il avait aussi cette vilaine habitude de parler sans arrêt quitte à n'avoir plus que des imbécilités à raconter ce qui m'irritais énormément. Mais au-delà de ça Blaise restait de bonne compagnie lorsque je me sentais trop seul et que j'étais submergé par mes démons, alors je supportais ces incessants bavardages.
.
.
- ... Tu aurais du voir la tête de Londubat quand il a su ... Tu m'écoutes ?
.
- Pas vraiment Blaise. Excuse-moi je dois aller en Arithmancie.
.
- Un jour il faudra que tu m'expliques à quoi sert cette matière Nott ! me cria t'il emporté par la foule d'élèves qui se pressaient vers les salles de classe.
.
.
- Arès Barriani ? Vous êtes le nouvel élève je suppose, on m'a fait part de vos résultats en Arithmancie dans votre précédente école. Ils sont tout à fait remarquables, s'exclama le professeur Vector lorsque cet infâme italien avait franchit la porte. Vous formerez un trio avec Mr Nott et Miss Granger. C'est un choix plutôt judicieux de la part de notre directrice de vous placez avec nos meilleurs élèves.
.
- Pardon ? m'entendis-je grommeler.
.
- Un problème Mr Nott ?
.
- Aucun Professeur Vector, aucun.
.
.
........Arès s'avança vers notre table, un sourire affable collé au visage et je vis deux Serdaigles écervelées se trémousser sur leurs chaises quand il passa à côté d'elles. Désabusé et furieux, je m'écartais le plus possible de Granger et Barriani.
.
.
........Épouvantable. Voilà la seule réponse que je fournissais à Blaise quand il m'avait demandé comment s'était déroulée ma journée. D'un bout à l'autre ce premier jour n'aurait pas put être pire, coincé entre l'italien et la Je-sais-tout, je n'avais pas réussi à me détendre. Arès, fidèle à lui-même parlait de sa voix mielleuse et se donnait de grands airs lorsqu'il parlait à cette dernière qui souriait bêtement. Il fallait bien que je reconnaisse à ce satané rital un don certain pour la séduction, don qu'il exerçait en ce moment même sur Daphné.
.
.
- Je hais ce type, sifflais-je en regardant Daphné jouer avec ses cheveux d'une manière lascive.
.
- Jaloux ? chuchota Drago.
.
- Ne dis pas n'importe quoi, Greengrass m'insupporte, tranchais-je. Mais il est vrai que ce qui est à moi, reste à moi tant que je n'en ai pas décidé autrement ...
.
- Nott, tu sais que tu peux être inquiétant ? m'indiqua le blond. Qu'est-ce-que ce type a bien pu te faire pour que tu le regardes ainsi ?
.
- Disons que nous avons un compte à régler lui et moi, éludais-je.
.
.
........Nous sortions du cours de défense contre les forces du mal qui fut dirigé par un nouvel enseignant, le Professeur Abberline, un écossais fantasque dans la force de l'âge. Drago était partit dans la direction opposée alors que Blaise et moi nous rendions à la bibliothèque pour commencer les premiers devoirs que les professeurs nous avaient donnés. Je savais que le noir ne m'accompagnait pas vraiment là-bas dans l'optique de faire ses devoirs mais plutôt pour fuir sa petite amie qui selon lui le collait bien trop et si il pouvait recopier deux ou trois choses sur mes copies alors c'était tout bénef pour lui. Sur notre chemin nous captions beaucoup de regards dégoûtés et craintifs, des murmures s'élevaient parmi les groupes de jeunes élèves qui s'écartaient de notre passage mais nous n'y prêtions pas attention, du moins en apparence. Tous se liguaient contre les familles de Mangemorts et honnêtement nous ne pouvions pas leur en vouloir ... Nous n'avions ni choisis nos familles et n'avions pas eu notre mot à dire quant à leurs agissements. Nous nous étions simplement contentés de profiter des privilèges dont on avait pu jouir pendant le court règne des Mangemorts à Poudlard sans nous préoccuper de ceux qui étaient constamment persécutés par les Carrow. On savait ce que nos parents faisaient, du moins nous l'imaginions sans trop de difficultés. La terreur pour seul mot d'ordre. Je me souvins d'un matin orageux où le cri d'une élève avait retentit dans la Grande Salle lors de la distribution du courrier. « C'est la mort que vous méritez ! » avait-elle hurlé à l'encontre du frère et de la s½ur Carrow qui s'étaient empressés de l'envoyer aux cachots où elle fut torturée et enfermée un week-end entier. Nous l'entendions le soir, notre dortoir accolé aux cachots. C'était une Serdaigle de sang mêlé qui venait d'apprendre que sa famille avait été décimée. Puis le lundi matin j'avais cherché des yeux cette fille sans la trouver. Disparue, voilà la seule explication que nous avait fournit les Mangemorts. Plongé dans mon livre d'Arithmancie je n'arrivais pourtant pas à me concentrer tant mes remords m'étouffais. Je m'excusais auprès de Blaise qui ne chercha pas à me retenir et partis m'isoler.
.
.
........Je ne reprenais ma respiration qu'au moment où je me retrouvais seul assis au pied d'un saule pleureur à ressasser des souvenirs devenus douloureux avec le temps.
.
.
FlashBack.
.
III. Quand le vert n'est plus la couleur de l'espoir.
.
........C'était un soir d'été anglais particulièrement chaud. Dans la chambre d'un manoir anglais, un petit garçon âgé six ans était bordé par sa mère.
.
.
- Maman ? l'interpella t'il avant qu'elle ne quitte la chambre. Comment tu fais pour ne plus être triste ? Tu sais ... Pour aller mieux, lui avait-il demandé.
.
- Es-tu triste Théodore ? le petit garçon nia d'un mouvement de tête vigoureux mais sa mère n'était pas dupe, elle s'assit au bord du lit et rapprocha son fils d'elle. Lorsque j'étais à peine plus âgée que toi et que je faisais ma toute première rentrée à Poudlard j'avais pris l'habitude de me rendre au pied d'un grand saule pleureur planté sur la berge du lac noir. Quand ma famille me manquait, que je m'étais disputée avec quelqu'un ou tout simplement parce que je voulais me reposer j'aimais aller là-bas. J'étais en phase avec le monde et je vais te confier un secret, souffla t'elle à son fils dont les yeux s'illuminèrent. Quand à ton tour tu iras à Poudlard, tu chercheras ce saule si majestueux que tu ne pourras te tromper et dans un creux de son tronc tu y trouveras cachée une boîte qui fut à moi et qui sera à toi.
.
- Alors pour être heureux, il faut que je trouve un arbre ? demanda t'il avec toute l'innocence de l'enfance.
.
- Non mon ange, le secret pour être heureux c'est de trouver quelqu'un, un endroit ou quelque chose qui illumine ton monde, un point d'ancrage. Quoique ce soit qui en toutes circonstances puissent apaiser ton c½ur et faire disparaître ta douleur. Quand j'étais une adolescente c'était cet endroit et maintenant c'est toi. C'est toi qui illumine mon monde, elle l'avait embrassé tendrement avant de rejoindre son mari.
.
FlashBack.
.
.
........Lors de ma première année à Poudlard j'avais été chercher cette petite boîte. Elle m'attendait là depuis des années, comme préservée du temps. Dorée, sertie de minuscules pierres précieuses et frappée des initiales de ma mère. A.B. soit Athénaïs Belluma, la dernière de la lignée. Je me rappelais des rebonds qu'avait fait mon c½ur quand je l'avais ouverte et y avais découvert une centaine de lettres écrites entre mes parents durant leurs années d'études. Il y avait un beau foulard vert et argent en soie, des cartes de Chocogrenouille et une chevalière d'or frappée de l'emblème des Belluma qui représentait une rose enroulée autour d'un poignard. J'avais passé une chaine en or dans la bague de ma mère et ne l'avais plus jamais retirée de mon cou, c'était elle mon point d'ancrage.
.
.
Externe.
.
.
........Théodore Nott était appuyé contre l'arbre et manipulait inconsciemment sa chevalière en fixant l'eau du lac. Cependant le froid eut raison de lui, il se leva et se dirigea directement vers les dortoirs loupant délibérément le dîner. À son arrivée il fut surprit de voir qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée.
.
.
Hermione.
.
.
- Granger ? je sursautais quand j'entendis la voix rauque de mon partenaire de cours et m'essuyais maladroitement les yeux d'un revers de manche.
.
- Nott, tu ne vas pas dîner ?
.
- Pourquoi pleures-tu ? me demanda t'il en me relevant brusquement de devant la cheminée.
.
- Je ne veux pas en parler, bredouillais-je apeurée par le comportement de cet étrange Serpent.
.
- Je ne comprends pas les gens qui pleurent, souffla t'il alors que j'avais la désagréable impression d'être sondée par son regard clair et torturé. Je me défaisais de son emprise et mettait un bon mètre de distance entre nous.
.
- Que veux-tu dire par là ? Tu dois bien savoir pourquoi tu pleures quand tu pleures.
.
- Je n'ai jamais pleuré et si un jour je l'ai fais je ne m'en souviens plus, me répondit-il très sérieusement en allant s'asseoir dans le coin le plus sombre de la pièce.
.
- Tout le monde pleure, tout le monde souffre Nott ...
.
- L'un ne s'accompagne pas forcément de l'autre. Je ne pleure pas et je ne comprends pas les gens qui le font. Ça n'a pas d'utilité, sa voix se faisait plus tranchante comme si imaginer que le fait que l'on puisse souffrir et l'exprimer de cette façon le dégoûtait totalement.
.
- Je vais te laisser.
.
- Fuirais-tu Granger ? se moqua t'il.
.
- Me retrouver seule avec toi ne m'enchante pas ... et c'était le cas. Je sentais son regard peser sur moi et cela m'effrayais. Théodore était différent des autres Serpents. Autant Malefoy me mettait hors de moi, Zabini me laissait froide ou que Crabbe n'était dangereux que si l'on se lançait dans un combat à mains nues contre lui ... Avec Nott tout devenait trop imprévisible, instable. Il était indéniable que son intelligence surpassait de loin ce qu'il pouvait montrer en classe et il était bien trop sombre pour ne pas sentir le danger rôder autour de soi lorsque l'on était seul face à lui. Il pouvait être poli comme charmeur. Redoutable comme transparent.
.
- Granger ? Pourquoi pleurais-tu ? me demanda t'il une seconde fois.
.
- En quoi cela peut bien t'intéresser ?
.
- En rien. Je suis curieux de nature, me répondit-il tout naturellement.
.
- Et bien désolée pour toi mais tu devras assouvir ta curiosité avec les déboires de quelqu'un d'a... il ne me laissa pas finir et reprit la parole.
.
- C'est Weasley n'est-ce-pas ? Il te manque, ces simples mots me chamboulèrent terriblement.
.
- Oui Nott. Il me manque. Content ?
.
- Tu ne devrais pas pleurer, ça ne le fera pas revenir, il se releva et s'approcha doucement de moi, tétanisée par ses paroles, je n'eus le réflexe de m'éloigner que trop tard. Si notre héroïne nationale se met à pleurer où va le monde ?
.
- Nott. Que fais-tu ? Arrêtes de t'avancer par Merlin ! il était à présent si près que je pouvais sentir son souffle sur mon visage, coincée entre un mur et lui je ne pouvais ni me dérober, ni même sortir ma baguette.
.
- Granger, tu m'as l'air d'être au bord du gouffre, prête à te jeter dedans. C'est pourquoi je vais te proposer quelque chose, une sorte de marché. Je t'apprendrais à vivre, il caressa mes cheveux et je sentis un frisson désagréable me parcourir l'échine. Je t'apprendrais ce que les livres ne peuvent pas t'enseigner et ne te fais pas d'illusions je ne te fais pas d'avances libidineuses. Tu as besoin de quelqu'un qui ne te rappelle pas constamment le rouquin et qui mieux qu'un Serpentard pour non seulement t'épargner cela mais aussi t'apprendre à t'amuser sans risquer ta vie à chaque fois ? En contrepartie toi, tu mettrais à ma disposition ton cerveau. Non pas que je sous-évalue ma propre intelligence mais disons que deux cerveaux valent mieux qu'un, d'après ce que j'ai pu entendre et un ½il neuf n'a jamais fais de mal.
.
- Je n'ai pas besoin de toi pour vivre Nott et je te rappelle que c'est ton père qui a tué Ronald alors pour quelqu'un qui n'est pas censé me le rappeler je te trouve mal choisi, un sourire énigmatique éclaira son visage.

- Je te l'accorde, mon père l'a fait. Pas moi et tu ne peux que l'avouer je n'ai ni participé aux persécutions lancées contre toi ni à celles des autres. Je peux te prouver que je suis différent si tu me laisses faire et une fois que tu auras occulté ce fait, je te promets que jamais tu ne te seras sentie aussi vivante, il avait dit ça d'une traite comme si il avait prévu ce retournement de situation.

- Mettons que j'accepte et je reste très sceptique, à quoi te servirais mon esprit ? ne pus-je m'empêcher de lui demander.
.
- À faire quelque chose Granger. Quelque chose de grandiose, éluda t'il. Je sais déjà que tu accepteras, le tout est de savoir quand et pour tout t'avouer je n'ai pas tout mon temps.
.
.
........Je ne pus lui poser davantage de questions que déjà nos camarades envahissaient la salle, sans m'en être aperçue Nott avait repris sa place dans la pénombre un livre à la main. Quand je vis Harry venir vers moi je m'efforçais de mettre ça dans un coin de ma tête et le rejoignis, un fourmillement remuait mon estomac et à présent j'étais définitivement convaincue que cette année serait tout sauf calme et studieuse comme je l'avais tant espérée.
.
.
.
.
Il faut juger un homme à son enfer.
.
Marcel Arland.
.
.
.
.
Fin de ce long chapitre ! Qui est donc Arès ? Que s'est-il donc passé entre lui et Théodore pour qu'ils se détestent tant ? Mais surtout que prépare ce dernier pour Hermione ? Quel est cette chose grandiose dont-il parle ? Acceptera t'elle sa proposition ? ( Bon cette dernière question n'en est pas vraiment une puisque sinon il n'y aura pas de suite ... )

Je suis répertoriée ici ♣ - ♣ & ♣ - ♣ - ♣.

J'attends 35 commentaires pour la suite. Je vous embrasse,

L.
Tags : Quand le vert n'est plus la couleur de l'espoir., Théodore Nott & Hermione Granger
​ 8 | 18
Commenter

#Posté le mercredi 06 mai 2015 13:42

Modifié le dimanche 28 février 2016 16:03

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.164.83) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le lundi 21 septembre 2015 02:59

Seulement-quelques-fic a écrit : "Merci !"

Pas de problèmes !


Seulement-quelques-fic, Posté le lundi 21 septembre 2015 02:59

Merci !


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le dimanche 20 septembre 2015 17:53

Seulement-quelques-fic a écrit : "Merci !"

C'est fait !


Seulement-quelques-fic, Posté le dimanche 20 septembre 2015 02:20

Merci !


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le samedi 19 septembre 2015 16:46

Seulement-quelques-fic a écrit : "Cool ! Puis je en faire partie dans ce cas ?"

Bien sûr ! Là je n'ai pas le temps mais je fais au plus vite !


Seulement-quelques-fic, Posté le samedi 19 septembre 2015 16:22

Cool ! Puis je en faire partie dans ce cas ?


Seulement-quelques-fic, Posté le samedi 19 septembre 2015 15:32

J'adore ta fiction, l'intrigue est excellente, les personnages bien représenté, sauf peut-être Drago mais ça reste très agréable à lire. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !
P.S : Fais-tu des prévenues ?
Sadique-sama/Sorcière-sama.


Sureau, Posté le samedi 19 septembre 2015 15:01

A bientôt !


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:58

Sureau a écrit : "Super, j'attend ça avec impatience !"

A très bientôt dans ce cas ! :)


Sureau, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:58

Super, j'attend ça avec impatience !


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:57

Sureau a écrit : "D'accord je te tient au courant miss ! Compte sur moi, et repose toi bien, le surmenage n'est pas bon pour les méninges ~ :çarimelol:"

Trop forte ! Et moi je te donnerais mon avis sur les OS et la vidéo que je n'ai pas visionné ! :)


Sureau, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:55

D'accord je te tient au courant miss ! Compte sur moi, et repose toi bien, le surmenage n'est pas bon pour les méninges ~ :çarimelol:


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:52

Sureau a écrit : "C'est ce que l'on dis en effet !

Démoniaque, à croire qu'ils veulent qu'ils s'entretue avant la fin de l'année x)

Oui ! Et puis je suis à la recherche de fiction sur ThéoMione pour assouvir ma soif de ce couple x)
"

Si tu trouves tu sais qui prévenir ! :) je n'ai pas lu les OS mais je le ferais dès que j'aurais eu mon quota d'heures de sommeil.. oui 24h sans dormir, ça pique !


Sureau, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:49

C'est ce que l'on dis en effet !

Démoniaque, à croire qu'ils veulent qu'ils s'entretue avant la fin de l'année x)

Oui ! Et puis je suis à la recherche de fiction sur ThéoMione pour assouvir ma soif de ce couple x)


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:47

Sureau a écrit : "Oui je tâcherais d'être patiente, mais ne t'étonne pas de voir souvent une de mes visites souvent x) !

Alors pour ce qui est de ce chapitre, génial comme les précédents. J'ai ris quand Drago et Harry sont désigné comme binôme. Cruels sont les professeurs de les avoir mis ensemble sachant qu'ils s'aiment pas des masses xD J'ai vraiment hâte aussi (comme d'habitude hein xD moi la pressée) de savoir que Théodore réserve à Hermione et son cerveau, son rôle prend de plus en plus d'ampleur et à radicalement lancer le début du rapprochement entre lui et Hermione, je me demande aussi quel sera le rôle de Arès et si il y'aura un triangle amoureux entre ce dernier, Hermione et Théodore. Enfin, vivement le prochain chapitre !
"

Patience est mère de sagesse, dit-on !

Cruels ? Machiavéliques ! Ahah !
L'avenir nous le dira :)

Et si tu es très impatiente, il y a toujours mon autre fiction ;) à bon entendeur !


Sureau, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:44

Oui je tâcherais d'être patiente, mais ne t'étonne pas de voir souvent une de mes visites souvent x) !

Alors pour ce qui est de ce chapitre, génial comme les précédents. J'ai ris quand Drago et Harry sont désigné comme binôme. Cruels sont les professeurs de les avoir mis ensemble sachant qu'ils s'aiment pas des masses xD J'ai vraiment hâte aussi (comme d'habitude hein xD moi la pressée) de savoir que Théodore réserve à Hermione et son cerveau, son rôle prend de plus en plus d'ampleur et à radicalement lancer le début du rapprochement entre lui et Hermione, je me demande aussi quel sera le rôle de Arès et si il y'aura un triangle amoureux entre ce dernier, Hermione et Théodore. Enfin, vivement le prochain chapitre !


Xx-Quand-la-Haine-xX, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:40

Sureau a écrit : "Yeaaah, t'assure ! Et désolée d'avoir quelques peu, que dis-je beaucoup, poussé ta fiction ainsi x)"

Pas de soucis ! Mais à présent il faudra prendre son mal en patience :)


Sureau, Posté le samedi 19 septembre 2015 14:39

Yeaaah, t'assure ! Et désolée d'avoir quelques peu, que dis-je beaucoup, poussé ta fiction ainsi x)


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (42)

  • Quand le vert n'est plus la couleur de l'espoir. ven. 01 mai 2015
  • II. Quand le vert n'est plus la couleur de l'espoir. ven. 01 mai 2015
  • I. Quand le vert n'est plus la couleur de l'espoir. mar. 07 avril 2015
  • The End. jeu. 10 avril 2014
  • 23. Dis moi que je ne rêve pas. dim. 09 mars 2014
  • Épilogue. mar. 04 mars 2014
  • 22. Dis moi que je ne rêve pas. mar. 04 mars 2014
  • 21. Dis moi que je ne rêve pas. ven. 27 septembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Xx-Quand-la-Haine-xX

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile